
Le fabricant de voitures et de scooters Peugeot s’est récemment inspiré des deux modes de transport pour produire un minuscule véhicule électrique à quatre places de 2,5 m de long, rappelant les voitures à bulles des années 60.
La ligne qui sépare les voitures légères et les motos continue de s’estomper avec l’avènement de l’Aixam Coupe S, un quadricycle léger qui doit être conduit avec un permis de cyclomoteur AM.
Mieux connu pour sa gamme de voitures électriques, Aixam espère que la Coupe S séduira les 16 ans et leurs parents qui le considèrent peut-être plus sûr qu’un cyclomoteur.
Le biplace utilise un moteur diesel 400cc pour atteindre une vitesse maximale de 28 mph. Le coupé pourrait ne pas être capable de filtrer comme un cyclomoteur, mais son économie de carburant de près de 20 km / h est beaucoup plus proche de celle d’une moto que d’une voiture classique. Cependant, alors que les cyclomoteurs peuvent être achetés et assurés pour un prix relativement modique, le coupé Aixam coûte 9 999 £ et devrait permettre à un jeune de 16 ans en moyenne d’en assurer environ 2 000 £ par an.
La coupe aixam
Les adolescents aimeront : les jantes en aluminium, le toit, le chauffage et le lecteur CD. Ils seront moins intéressés par : le prix de 10000 £ et les coûts d’assurance élevés.
L’impossibilité de filtrer la circulation et de se garer presque n’importe où.
Les petites voitures micro à moteur diesel sont disponibles depuis longtemps en France, où elles peuvent être conduites par des enfants de 14 ans, mais elles n’ont jamais égalé la popularité des cyclomoteurs proposés par des marques telles que Mobylette, Moto bécane et Peugeot.
Puis-je conduire le coupé Aixam ?
Vous aurez besoin de la catégorie AM sur votre permis de conduire. Pour vérifier si vous en avez un ou pas, visitez le site Web de DVLA. On vous demandera votre numéro de permis de conduire et votre numéro d’assurance sociale. Une fois que vous vous êtes connecté, le site Web vous montrera toutes les catégories de véhicules que vous avez le droit de conduire.
La montée de la micro voiture
Les voitures, comme les gens, ont tendance à prendre du poids à mesure qu’elles vieillissent. Comparez la Ford Fiesta et la VW Polo d’aujourd’hui avec leur jeune visage et vous constaterez une différence de taille tout à fait remarquable.
Alors que les petites voitures récemment lancées telles que la Smart, la Toyota iQ et la Fiat 500 TwinAir se sont révélées très populaires ici en Grande-Bretagne, ailleurs dans le monde, une congestion sévère dans les zones urbaines et un régime fiscal punitif pour les plus gros véhicules ont entraîné l’essor de la microvoiture.
Voitures Kei
Au Japon, la classe de voitures Kei est limitée en taille, en cylindrée et en puissance afin d’éviter les taxes et l’obligation dans certaines régions qu’un automobiliste dispose d’une place de parking avant de pouvoir acheter une voiture.
Le besoin de voitures Kei a incité les concepteurs et les ingénieurs à produire des voitures de taille réduite, conservant les performances et le raffinement de leurs homologues plus grandes et plus lourdes.
Par exemple, la Nissan Carol à quatre roues motrices est un monde loin des gros et lourds VUS 4×4 qui sont actuellement populaires dans les zones urbaines. Les quatre roues motrices peuvent ajouter du poids à une voiture, mais c’est un atout indéniable pour conduire en toute sécurité sur des surfaces glissantes. Dans le cas du Nissan Carol de 66 m³, 660cc, il est associé à une boîte de vitesses à variation continue économe en carburant. La voiture se vend moins de 8 000 £.
0 Comments