Bien sûr, vous pouvez acheter une voiture sans permis comptant ou avec un financement.
Voici la chose. L’entité qui porte le papier, la société de financement va vouloir s’assurer que son investissement est protégé. Donc, il va vous obliger à souscrire une assurance.
Comment allez-vous obtenir une assurance si vous n’avez pas de permis ?
Maintenant, aucune loi ne vous empêche d’acheter une voiture au comptant sans permis. En fait, j’ai fait exactement cela. En 1983, alors que j’étais étudiant, j’ai obtenu un emploi d’été qui m’obligeait à avoir une voiture. Je n’avais pas encore de permis, mais j’avais une carte d’identité / permis d’apprenti-conducteur dans l’État de Washington.
Un de mes copains et moi sommes allés à un lot buy-here / pay-here, et 1295 $ plus tard, j’étais le fier propriétaire d’un cabriolet Catalina de 1963 que je ne pouvais pas conduire légalement par moi-même.
Non pas que mon manque de permis m’ait arrêté. J’ai pratiqué dans les rues résidentielles pendant quelques jours avant de me rendre au bureau du département des licences et d’obtenir mon premier permis. Totalement illégal, mais je n’ai jamais vu de lumière bleue clignotante derrière moi, Dieu merci.
Environ six mois plus tard, mon père m’a demandé ce que je faisais à propos de l’assurance. Et j’ai dit: “l’assurance qu’est-ce que c’est ?” Il était consterné et m’a ajouté à sa police.
N’oubliez pas que lorsque j’ai acheté cette voiture, j’ai remis une grosse pile de billets d’un dollar au directeur des ventes. Et en 1983, l’État de Washington n’avait pas de loi sur l’assurance automobile obligatoire, comme nous le faisons aujourd’hui. Quelque 25 ans plus tard, lorsque je vendais des voitures, je ne me souviens d’aucune loi nous obligeant à nous assurer que les conducteurs étaient assurés, nous le faisions quand même. Si un acheteur n’avait pas d’assurance, nous contacterions l’un des agents d’assurance locaux les plus sympathiques et demanderions au client d’écrire à l’avenir.
J’imagine que c’était une question de politique de concession. Je peux facilement imaginer un scénario dans lequel, si une voiture était vendue de la même manière que j’ai acheté la mienne en 1983, la responsabilité d’une concession pourrait être engagée en cas d’accident. Aux lots plus corporatifs où j’ai travaillé, nous n’aurions jamais vendu à quelqu’un qui n’avait pas de permis, d’argent ou non.
Un vendeur privé ne va pas s’inquiéter de ce genre de chose, mais alors, un vendeur privé ne pourra pas vous offrir de financement.
En tout état de cause, sans assurance, le financement est impossible et autant l’oublier.
0 Comments