Le stress est un moyen curieux de toujours causer des dommages. Si vous acquiescez de la tête, pensez aux risques pour la santé, détrompez-vous. Cette fois, la référence concernait les fissures de contrainte qui se développent sur le pare-brise de votre voiture.
De nombreux propriétaires de véhicules ont été confrontés à ce problème, à un moment ou à un autre. Et neuf fois sur dix, les propriétaires de voitures ne savent pas comment et pourquoi la crise du stress est survenue en premier lieu.
Cependant, les lois de la gravité maintiennent que quelque chose aurait déclenché cet effet et ce blog tente de vous éduquer sur le même sujet.
Identifier une fissure de stress
Commençons par savoir comment déterminer si les dommages que vous constatez sur votre pare-brise sont d’abord une fissure de contrainte. C’est simple Pour commencer, vous devez analyser si les dommages au verre apparaissent de manière aléatoire et sans cause réelle.
Deuxièmement, un œil professionnel d’un service de réparation et de remplacement agréé à Melbourne serait en mesure d’identifier et de confirmer s’il s’agit d’une fissure de contrainte.
Où se développeraient des fissures de stress ?
Maintenant, vous vous demandez peut-être quelle partie du pare-brise est la plus susceptible à une fissure sous contrainte. Ils apparaissent généralement au bord du verre.
Cependant, ils peuvent rapidement devenir volumineux et causer encore plus de dégâts, nécessitant des réparations majeures ou un remplacement complet s’ils sont exposés à des fluctuations de température ou si le véhicule est conduit sur des surfaces inégales.
Facteurs contribuant à une fissure de stress
Maintenant pour la grande révélation, la raison derrière cet incident. Ces dommages particuliers sont causés par des fluctuations de température ou des vibrations dues à des routes inégales. Sur une période de temps, ces facteurs peuvent causer des points faibles sur le pare-brise. Et puis un jour, la moindre pression peut le faire craquer.
Parfois, cela peut aussi être dû à un défaut structurel dû à une installation incorrecte du pare-brise, à des contraintes résiduelles sur les bords du pare-brise ou au processus de chauffage + refroidissement du pare-brise. Dans certains cas, si les airbags, le tableau de bord et le toit sont en mauvais état, ces facteurs peuvent également être dommageables.
Que faire ?
Il est préférable que vous signaliez immédiatement votre véhicule à l’attention d’un professionnel. Bien qu’elle puisse sembler négligeable au début, cette fissure pourrait rapidement se propager au point de gêner la vision du conducteur, rendant le véhicule extrêmement dangereux à utiliser. De plus, plus vous attendez, plus la portée du point affecté augmente.
Combien coûte la réparation d’une fissure de stress?
Le coût de la réparation ou du remplacement dépendrait de l’emplacement et de la taille de la fissure. Si cela correspond à la vision du conducteur, vous devrez peut-être vous faire remplacer complètement. Cependant, un bon service peut vous aider de manière rentable si vous leur présentez le problème le plus tôt possible.
Vous pouvez éviter de devoir traiter ce problème en évitant d’exposer l’écran à des fluctuations de température extrêmes. Cela implique de ne pas laver le verre à l’eau froide quand il est assis au soleil pendant des heures. Vous ne devriez pas non plus faire le contraire pendant les hivers pour dégivrer le verre.
Conduisez lentement et prudemment sur des routes inégales ou accidentées. Si le verre de votre voiture présente un éclat, une fissure ou une fissure de contrainte, faites-le immédiatement vérifier afin d’éviter qu’il ne se répande et ne grossisse, entraînant ainsi un coût exorbitant. Et enfin, faites entretenir votre voiture régulièrement à partir d’un service réputé.
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