Pouvez-vous acheter une voiture sans permis de conduire
Un ami n’ayant pas de permis de conduire m’a récemment demandé s’il pouvait acheter une voiture sans permis. Je n’étais pas tout à fait sûr, alors j’ai décidé de faire des recherches. Alors pouvez-vous acheter une voiture sans permis de conduire ?
En France, il n’existe aucune obligation légale de posséder un permis de conduire pour acheter un véhicule. Un concessionnaire vous demandera généralement une pièce d’identité avec photo. Cela pourrait être une carte d’identité nationale ou une carte d’identité scolaire. Gardez à l’esprit que sans permis de conduire, vous ne serez pas en mesure de conduire la voiture ou de la conduire en toute légalité. Généralement, le fait de ne pas avoir de permis de conduire ne vous empêchera pas d’assurer le véhicule ou d’obtenir le titre à votre nom. Le paiement en espèces simplifie le processus.
Les gens peuvent acheter une voiture sans permis de conduire pour plusieurs raisons :
• Les conducteurs handicapés qui achètent une voiture pour que leur fournisseur de soins conduise, mais ils désirent être propriétaires.
• Les propriétaires d’entreprise qui achètent des véhicules pour que les employés conduisent.
• Les personnes qui achètent un véhicule comme cadeau pour une autre personne.
• Les personnes qui achètent une voiture pour un membre de leur famille ou un ami trop jeune ou incapable de s’acheter elles-mêmes.
• Les collectionneurs de véhicules qui ne conduisent pas.
• Les gens qui achètent une voiture à un chauffeur pour les conduire.
Beaucoup de gens pensent qu’ils ne pourront pas financer une voiture sans permis ni obtenir de bons taux d’intérêt, mais ce n’est pas toujours le cas.
Financement de Voitures Sans Permis
Bien que l’argent soit le moyen le plus simple, il est possible de financer une voiture sans permis avec certains concessionnaires et prêteurs. En règle générale, les concessionnaires ne fourniront pas de financement interne si vous ne possédez pas de licence. Ils préfèrent voir une licence valide et une adresse au cas où ils auraient besoin de reprendre possession du véhicule ou de prendre d’autres mesures.
De plus, les concessionnaires ne vous autoriseront en aucun cas à conduire la voiture à la maison, car ils pourraient être tenus responsables des accidents ou de tout autre résultat négatif. Certains concessionnaires sont flexibles et peuvent vous financer sans permis de conduire si vous disposez de documents valides ou d’autres pièces d’identité pour prouver votre résidence. Vous devrez peut-être également avoir une bonne explication ou une preuve de la raison pour laquelle vous devez acheter sans licence.
En règle générale, les prêteurs ne sont pas aussi stricts en matière de financement sans permis de conduire. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez votre banque ou caisse populaire parce que vous avez déjà établi une relation et que vous leur faites confiance. Si vous obtenez du financement ailleurs, la plupart des concessionnaires assoupliront leurs restrictions sur l’achat d’un véhicule sans permis. Il est également important de noter que l’achat sans licence n’affectera pas votre taux d’intérêt ni les conditions de votre prêt. Les prêteurs se baseront principalement sur votre dossier de crédit et votre revenu.
Le prêteur est plus préoccupé par le fait que vous puissiez rembourser le prêt, et non par votre permis de conduire. Ils exigeront que vous ayez une couverture d’assurance spécifique pour protéger le véhicule. C’est là que ça peut devenir un peu difficile. La plupart des compagnies d’assurance voudront vérifier votre permis de conduire et votre dossier de conduite avant d’assurer votre véhicule. C’est l’un des principaux facteurs qu’ils utilisent pour déterminer vos tarifs. Il est donc préférable de souscrire une assurance avant d’acheter un véhicule sans permis.
Conseils pour l’achat de Voitures sans Permis
Budget
Même si vous avez l’esprit sur la voiture de vos rêves, vous ne pourrez ni l’acheter ni la conserver si la voiture ne respecte pas votre budget. La règle générale est de ne pas dépasser 25% de votre revenu mensuel total sur tous les véhicules de votre maison. Ce montant devrait inclure l’essence, l’entretien et l’assurance. Il existe de nombreuses calculatrices de budget en ligne gratuites pour vous aider à déterminer votre budget.
Neuf, Usagé Ou En Location
Les véhicules d’occasion certifiés (CPO) sont en train de devenir une option populaire parce qu’ils ont peu de kilomètres et offrent de nombreux avantages d’un nouveau véhicule, moins leur prix. En fonction de votre budget et de vos besoins, de nombreuses voitures neuves abordables sont également disponibles sur le marché. Il y a beaucoup de voitures d’occasion non certifiées de qualité, même si vous regardez bien. La location d’un véhicule est une option si vous ne souhaitez pas posséder le véhicule. Cela rend le choix du type de voiture à acheter très difficile. Bien que le prix initial soit moins cher, vous paierez généralement des intérêts plus élevés et bénéficierez d’une garantie plus courte pour les véhicules d’occasion ou pour les véhicules de première main par rapport aux véhicules neufs. Louer une voiture équivaut à payer un loyer. Vous ne serez donc jamais propriétaire de la voiture et devrez suivre les termes pour éviter des pénalités coûteuses. Une nouvelle voiture peut coûter plus cher, mais vous obtenez plus sous forme de taux d’intérêt plus bas et d’entretien gratuit.
Focus Sur Quelques-uns
Il est important de limiter votre recherche à quelques véhicules avant de rendre visite à un concessionnaire. Cela peut être fait en visitant les sites Web des concessionnaires ou des sites d’examen réputés. Commencez par rechercher des voitures qui présentent les caractéristiques souhaitées. Sélectionnez quelques voitures qui ont tout ce que vous désirez et qui sont dans votre budget. Visez des véhicules qui sont au moins 5% inférieurs à votre budget mensuel total. Cela garantira que vous disposerez de suffisamment d’argent pour couvrir les autres coûts liés aux véhicules.
Évaluer Les Coûts De Propriété
Il est important de prendre en compte le coût total de possession de chaque véhicule de votre liste. Certains sites Web peuvent vous donner une idée de base de ce qu’il en coûtera pour posséder un véhicule donné. Pour une précision accrue, effectuez vos propres calculs spécifiques pour les frais d’assurance, de carburant et autres frais liés à la voiture. Obtenez des devis de compagnies d’assurance sur chaque véhicule de votre liste avant d’acheter.
Financement
Il est préférable d’obtenir un prêt auto avant votre visite chez un concessionnaire. Si possible, obtenez le prêt auprès de votre banque ou caisse populaire, car elle vous proposera probablement la meilleure offre. En règle générale, les concessionnaires reçoivent une commission pour chaque prêt contracté. Donc, plus le prêt est important, plus ils gagnent d’argent. En outre, ne divulguez pas au vendeur le montant de votre pré-approbation de prêt auto, car il pourrait essayer de vous vendre une voiture pour un montant aussi proche que possible de celui-ci.
Financement Du Concessionnaire
Les concessionnaires sont réputés pour avoir annoncé de nombreuses offres de financement attrayantes pour vous attirer à leur lot. Le fait est que la majorité des consommateurs ne seront pas admissibles à ces offres incroyables. Une fois sur le terrain, ils essaieront de vous orienter vers des taux plus élevés en fonction de votre pointage de crédit ou d’autres facteurs si vous n’avez pas votre propre financement. Il est préférable de profiter des rabais en espèces du concessionnaire avec votre propre prêteur.
Prix Facturé
Il est important de connaître le prix facturé des véhicules de votre liste avant de vous rendre chez le concessionnaire. Les prix des factures que vous trouvez en ligne doivent être proches des prix indiqués sur les autocollants chez les concessionnaires. C’est toujours le meilleur prix pour commencer vos négociations. Le prix que vous négociez devrait être avant tout rabais. N’oubliez pas que le concessionnaire doit réaliser un profit afin de ne pas baisser considérablement le prix indiqué sur l’étiquette.
Réductions Sur La Recherche À L’avance
Il existe de nombreuses réductions possibles dont vous pouvez profiter pour inclure les militaires, les étudiants et les membres de certaines organisations. Faites vos recherches avant de rendre visite aux concessionnaires. Ne présumez pas que le revendeur vous informera de ces réductions car il souhaite gagner le plus d’argent possible.
Essai Routier
Il est préférable de contacter les concessionnaires à l’avance pour planifier un essai routier. Cela vous donne l’occasion d’établir une relation avec quelqu’un avant de vous rendre. Cela peut les rendre moins susceptibles d’essayer de tirer parti de vous. Vous devriez prendre votre temps et vérifier soigneusement tout dans la voiture. Surtout les articles qui sont importants pour vous. Posez des questions sur tout ce dont vous n’êtes pas sûr. Il est préférable de préparer des questions spécifiques sur les véhicules que vous souhaitez avant de rendre visite à vos concessionnaires.
Négociations Intelligentes
Rappelez-vous que les concessionnaires sont des professionnels et font cela pour gagner leur vie. Vous devez donc vous présenter chez les concessionnaires. Si vous avez un commerce, négociez son prix séparément de votre nouveau véhicule. Assurez-vous de rechercher en ligne la valeur de votre commerce avant de vous rendre chez les concessionnaires. Si ce n’est pas ce que vous désirez, déclinez les options supplémentaires qui peuvent être offertes, car elles peuvent considérablement augmenter le prix du véhicule. Si vous choisissez certaines options, faites des recherches par vous-même pour vous assurer d’obtenir le meilleur contrat. Avant de signer le contrat, assurez-vous de le lire attentivement et de poser des questions sur tout ce qui vous préoccupe. Les détails doivent correspondre à vos négociations.
Une voiture sans permis a aussi besoin d’une assurance
L’absence du permis de conduire ne vous empêche pas d’avoir une assurance, car elle doit vous couvrir si vous êtes victime d’un accident ou l’auteur de ce dernier. Vous devez donc vous rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller en fonction du modèle de votre berline. Vous ne pourrez pas rouler si vous ne possédez pas cette carte verte, d’où l’intérêt d’effectuer dès maintenant les démarches. Si vous cliquez ici, vous accédez immédiatement à un formulaire qu’il faut remplir avec la plus grande précision.
- Vous devez renseigner les éléments concernant votre profil et votre voiture sans permis, cela permet de trouver la meilleure formule.
- Le devis est obtenu en deux minutes seulement, vous ne perdez donc pas de temps à discuter avec des organismes.
- Un mail est ensuite envoyé avec les meilleures formules, vous pouvez choisir celle qui vous convient et valider ainsi votre souscription.
- Vous recevez votre carte verte après avoir payé la cotisation à l’aide de la carte bancaire.
Vous pouvez positionner le petit macaron immédiatement sur le pare-brise de votre voiture sans permis et vous êtes en mesure de conduire dans les meilleures conditions.
Quels sont les prix pour une assurance dédiée à une voiture sans permis ?
Bien sûr, vous êtes prêt à souscrire à une telle formule, mais vous avez sans doute besoin de connaître les tarifs. Il faut noter que les offres sont adaptées à chacun des profils, vous devez donc remplir le formulaire pour être certain d’avoir l’assurance la plus adéquate. Pour une garantie avec la responsabilité civile et une assistance pour le conducteur, vous devez prévoir 22 euros par mois.
Le montant passe à 28 euros si vous souhaitez intégrer le bris de glace avec une franchise, l’assurance sera facturée 32 euros si vous ajoutez l’incendie et le vol. Il est tout à fait possible pour cette voiture sans permis d’adopter une formule qui prend en charge tous les accidents et les dommages. Le montant est alors de 44 euros par mois. Vous aurez une formule sérénité très appréciable. Ce spécialiste vous accompagne au cours de toutes les étapes notamment pour vous conseiller sur les formules les plus adaptées. N’oubliez pas que les policiers peuvent immobiliser votre voiture si vous n’avez pas une assurance, une forte amende est également prévue même avec une voiture sans permis. Ne négligez pas ces formules et ne choisissez pas forcément l’entrée de gamme, les garanties doivent vous protéger le plus possible.
Questions Connexes
N’y a-t-il pas de parc de voiture avec permis de conduire ? Il n’existe pas nécessairement de lots de voitures spécialement conçus pour les personnes sans permis de conduire, il existe plutôt des lots de véhicules prêts à travailler avec des personnes ayant divers besoins spéciaux, telles que l’absence de permis, un permis suspendu, un mauvais crédit, aucun crédit, et les saisies etc.
Pouvez-Vous Acheter Une Voiture Avec Un Permis ?
Fondamentalement, les mêmes règles s’appliquent à une personne avec un permis et à une personne qui n’a pas de licence ou de permis. La principale différence est qu’une personne titulaire d’un permis serait autorisée à faire un essai routier ou à conduire la voiture chez elle avec un autre conducteur autorisé dans le véhicule.
Pouvez-Vous Faire Immatriculer Une Voiture Sans Permis?
En règle générale, vous pouvez enregistrer une voiture sans permis avec une preuve d’assurance et une pièce d’identité avec photo. Le problème que vous pouvez avoir est d’obtenir une assurance sans permis.
0 Comments