En ce qui concerne un pare-brise endommagé, peut rapidement devenir extrêmement dangereux.
Un petit éclat ou une petite fissure peut sembler inoffensif et beaucoup de gens ont tendance à l’ignorer, mais il y a toujours un risque de dommages mineurs au pare-brise qui dégénèrent en problème majeur. Des éléments tels que les changements de température, l’eau, les vibrations et la poussière peuvent tous affecter une puce ou une fissure, entraînant son élargissement ou sa propagation, ce qui peut avoir des conséquences majeures pour la sécurité.
Les copeaux et les fissures de pare-brise étant très courants, de nombreux assureurs proposent des réparations de pare-brise en verre uniquement, sans franchise, ce qui vous évite de payer un excédent lorsque les dommages sont réparés. Certains assureurs proposent également des remplacements de pare-brise sans excès, mais comme les détails de la police varient d’un fournisseur à l’autre, il est important que vous choisissiez le niveau de couverture qui vous convient.
Donc, revenons à la question de savoir si vous devriez ou non utiliser votre assurance pour un remplacement intégral du pare-brise si le dommage est seulement mineur.
Le meilleur endroit pour trouver la réponse est une entreprise de réparation de pare-brise professionnelle.
Ils vous donneront un avis honnête, basé sur l’expérience, et seront en mesure de dire si les dommages peuvent être réparés avec une simple réparation du pare-brise (ce qui, en passant, restaure la vitre de votre véhicule pratiquement neuve), ou si les dommages est si important, ou est situé dans une position qui rend le véhicule dangereux, un remplacement du pare-brise est nécessaire.
Prendre une décision quant à l’utilisation ou non de ce qui est couvert par votre assurance ne vous appartient pas vraiment, à moins que vous n’ayez une expérience considérable dans le domaine, car ce n’est pas simplement une question de droit. Les fissures de pare-brise sont l’une des causes les plus courantes de dommages aux voitures et vous ne savez jamais quand cela vous arrivera. Il y a des histoires de personnes qui ont fait appel à un réparateur de pare-brise pour réparer une petite bosse causée par des débris de gravier volants, pour découvrir que quelques semaines plus tard, des fluctuations extrêmes de la température avaient provoqué la fissuration du verre à un endroit totalement différent.
Dites simplement que c’était vous et que vous aviez décidé d’utiliser votre remplaçant gratuit auprès de votre compagnie d’assurance pour le premier dommage mineur. Vous pourriez alors être forcé de fouiller profondément dans votre portefeuille pour financer la deuxième réparation. Si cela était jugé suffisamment sérieux, vous pourriez même vous retrouver à chercher un deuxième remplacement de pare-brise.
Des accidents se produisent et vous ne savez jamais quand votre pare-brise sera touché.
Un autre facteur à prendre en compte est que les compagnies d’assurance offrent généralement des garanties sur le travail effectué par leurs fournisseurs agréés. Par conséquent, si vous recherchez une réparation ou un remplacement de pare-brise à Perth, Sydney ou dans toute autre région d’Australie, vérifiez toujours les références des fournisseurs et assurez-vous qu’elles sont avalisées par votre assureur.
Il faut également savoir que les dommages causés au pare-brise peuvent rendre un véhicule inutilisable, ce qui peut entraîner des pénalités financières importantes et peut également être dangereux pour tous les usagers de la route. Vous pensez peut-être que les dégâts ne sont pas graves, mais en réalité, ils pourraient être dangereux.
Par exemple, si une fissure du pare-brise gêne la vision du conducteur, la voiture ne sera pas sûre de conduire et ne sera pas non plus en état de marche. Même si une puce ou une fissure qui s’étend sur toute l’épaisseur du pare-brise est de petite taille, elle ne peut pas être réparée et tout dommage s’étendant jusqu’aux bords extérieurs du pare-brise nécessite une attention urgente car il peut réduire l’intégrité structurelle du verre.
0 Comments