Le pare-brise est un composant majeur de tout véhicule automobile. Il agit comme un protecteur pour tout passager qui se trouve dans ce véhicule. Il agit en tant que protection contre les intempéries et en tant que dispositif de sécurité en cas d’accident. Des études ont montré que les pare-brise renforcent la sécurité d’une voiture lors d’un accident et évitent autant que possible de causer des dommages à ses passagers.
Cela en fait un atout précieux pour votre véhicule. Nous devons nous assurer que cela ne pose aucun problème. Si vous avez installé un nouveau pare-brise ou si un accident semble l’avoir un peu desserré, des signes apparaîtront. Cela devra être examiné immédiatement. Un pare-brise lâche et instable ne vous protégera pas du tout. Assurez-vous d’aller chez un professionnel pour le faire changer. Mais il y a quelques signes qui indiqueront si le pare-brise est lâche ou non qui ne nécessitent pas de professionnel.
Hochets
Lorsque vous conduisez, vous commencez à entendre un léger cliquetis. Cela pourrait certainement être le pare-brise. Il pourrait même commencer à rebondir et cela se produit surtout lorsque vous passez au-dessus d’un naufrage ou d’un disjoncteur. Généralement, le cliquetis peut être dû au fait qu’il ne s’est pas bien collé et que l’adhésif ne le tient pas correctement. Un autre peut être si ce n’est pas le bon requis pour votre voiture. Si vous constatez que votre pare-brise cogne ou rebondit, vous devez le faire réparer dès que possible.
Courbé
Votre pare-brise a-t-il l’air un peu éteint ? Comme s’il était probablement supposé avoir l’air d’avoir été placé correctement ? Oui, c’est un autre signe qu’il faut un bilan de santé. Si cela semble tordu, cela signifie que le véhicule a été déplacé pendant que vous conduisiez ou qu’il a été mal placé. L’alignement doit correspondre au cadre ou il aura l’air tordu. Mieux vaut le faire vérifier par un professionnel.
Vieux adhésif
La zone autour du cadre comporte un adhésif qui permet de coller le verre du pare-brise à la voiture. Si l’adhésif n’est pas retiré correctement, il peut provoquer des fissures lorsque le nouveau pare-brise est collé.
L’installateur n’a pas porté de gants
Les huiles des mains du technicien peuvent être un obstacle pour une installation correcte. Et pour que le verre reste collé, des gants propres sont utilisés à chaque fois.
Ne conduisez pas immédiatement
Conduire votre voiture immédiatement après l’installation peut également la desserrer. Même s’il faut une heure pour installer correctement un pare-brise, il faut au moins huit heures pour le durcir. Le moindre choc sur la route peut modifier son emplacement. La patience est la clé pour régler votre pare-brise.
Fuites dans l’adhésif
Lors de l’installation du pare-brise, l’adhésif utilisé peut parfois former des poches d’air lorsqu’il sèche. Cela peut provoquer des fuites que vous ne remarquerez peut-être pas nécessairement. Mais si vous conduisez trop par mauvais temps, vous remarquerez certainement. Une façon de vérifier si vous avez des fuites est de laver votre voiture et de voir où l’eau pénètre à travers, puis de rendre votre voiture à un technicien.
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