Volkswagen a le don de fabriquer d’excellentes petites voitures bien construites et abordables. La Polo et la Up sont toutes deux d’excellentes voitures. Elles se conduisent brillamment, sont confortables et fiables. Alors que choisir entre ces deux modèles de voitures ? Comparons ensemble ces véhicules afin de déterminer le modèle idéal pour vous.
Critère n°1 : le style
La Up n’est pas seulement plus petite que la Polo, elle a aussi une forme beaucoup plus carrée. La forme plus carrée est généralement préjudiciable à l’apparence – c’est certainement le cas avec d’autres voitures – mais Volkswagen a fait de telles merveilles avec l’avant et l’arrière que la forme encombrante n’a pas d’importance. L’extrémité avant souriante et les très petits mais mignons groupes de feux arrière lui donnent un air jeune et attachant. À bien des égards, elle ressemble aux créatures dont vous (ou vos enfants) vous occupiez sur ces Tamagotchi il y a de nombreuses années. La Polo n’a définitivement pas le facteur mignon de la Up – principalement en raison de sa carrosserie plus conventionnelle et plus arrondie et de son apparence presque semblable à celle de la Golf. C’est sans aucun doute une voiture à l’allure élégante, mais l’Up, plus originale, a tout simplement l’avantage ici. Si vous souhaitez voir une Up! ou une Polo en vrai, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire auto comme BYMYCAR. Le site propose d’ailleurs des informations plus techniques sur ces modèles. N’hésitez pas à consulter leur site pour comparer les différents modèles.
Critère n°2 : l’habitacle
Comme l’extérieur, l’intérieur est, encore une fois, différent de ce que l’on pourrait attendre. Celui de la Polo est conventionnel et facile à utiliser avec des cadrans clairs et construit à partir de matériaux doux au toucher de bonne qualité. Il n’y a pas de surprise en fait. C’est très adulte et conservateur. On pourrait facilement dire inoffensif. L’intérieur de la Volkswagen Up est comparativement plus excentrique. Il ne vous saute pas aux yeux, mais il est définitivement plus intéressant. Au lieu du tableau de bord gris et fade que l’on trouve sur la Polo, la Volkswagen Up reçoit une bande de plastique brillante qui s’étend sur toute la surface du tableau de bord. Elle n’est peut-être pas aussi agréable à vivre que celle de la Polo, mais elle a l’air d’en faire partie et elle apporte avec elle un meilleur sens de l’occasion. Elle ne se prend pas trop au sérieux. En plus de la console centrale plus longue de la Volkswagen Polo, elle possède un écran tactile d’infodivertissement plus grand que celui de la Up. Celui de la Polo se trouve dans le tableau de bord, tandis que celui de la Volkswagen Up se trouve sur le dessus du tableau de bord et peut en fait être retiré, un peu comme le GPS portable que l’on colle sur le pare-brise.
Critère n°3 : la praticité du véhicule
Comme vous pouvez vous y attendre, la Polo est la plus grande voiture, c’est donc le choix le plus pratique. Il y a aussi plus d’espace à l’intérieur, la Polo pouvant accueillir cinq personnes alors que la Up est strictement une quatre places. Malgré cela, il y a toujours beaucoup d’espace pour que les gens soient à l’aise et il n’y a pas de différence dans le volume du coffre – la Polo peut transporter 280 litres contre 251 litres pour la Up. C’est compréhensible parce que la Up est une citadine alors que la Polo est un supermini, mais ce qui étonne, c’est ce qui se passe lorsque les sièges arrière sont rabattus. La Polo arrive à 952 litres, soit seulement un litre de plus que la Up, ce qui témoigne de l’ingéniosité de la Up.
Critère n°4 : le moteur
La Polo a sans doute la meilleure gamme de moteurs. Elle est proposée avec de nombreux moteurs allant d’une unité de 1,0 litre (trouvée dans la Up) à une unité 1,8 litre turbocompressée qui peut permettre à la Polo de sprinter de 0 à 62 mph en 6,8 secondes. La Up n’est proposée quant à elle qu’en version essence trois cylindres 1.0 litre de 59 et 74 ch. Inévitablement, ces moteurs ne rendent pas la Up plus rapide que la Polo, mais ils la rendent plus économique. Sur le cycle combiné, vous pouvez atteindre entre 60 et 67mpg alors que le même moteur dans la Polo ne peut atteindre qu’environ 60mpg. Tous les autres moteurs à essence dans la gamme de la Polo ne sont pas aussi économiques non plus, bien qu’ils soient généralement plus puissants et plus raffinés. Vous pouvez améliorer l’économie dans la Polo en optant pour le diesel 1,4 litre qui peut retourner jusqu’à 83mpg. Il est bon de rappeler que la Polo n’a pas d’option électrique comme la e-Up, donc les personnes qui se déplacent exclusivement en ville devraient garder cela à l’esprit.
Critère n°5 : le confort de conduite
La Polo est fantastique sur la route. Elle est extrêmement confortable, raffinée et accrocheuse dans les virages. Le changement de vitesse n’est pas seulement doux, il est aussi vif. Le châssis n’est peut-être pas aussi ludique que celui de la Ford Fiesta et donc, en fin de compte, il n’est pas aussi amusant mais, dans la plupart des situations de conduite normales, vous ne pouvez pas vraiment faire la différence. Le modèle Up est similaire à la Polo avec une boîte de vitesses douce et lisse et est extrêmement confortable. Cependant, dans les virages, il y a plus de roulis de caisse, ce qui fait que la Up se sent moins bien campée que la Polo. On peut remercier la forme carrée pour cela. Il y a aussi plus de bruit de route et de vent, donc, dans l’ensemble, elle n’est pas aussi raffinée. Mais il est toujours agréable de s’y asseoir. Vous pourriez facilement passer de nombreuses heures assis dans la Up et vous ne vous sentiriez pas trop fatigué à la fin.
Bien que différentes l’une de l’autre, elles ont toutes les deux la même sensation typique de Volkswagen – elles sont raffinées, faciles à utiliser, confortables et désirables. Si vous cherchez celle qui se conduit le mieux, qui est la plus pratique et qui est la plus agréable au toucher, alors la Polo est d’après nous celle qu’il vous faut. Aucun doute là-dessus.
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