Les cabriolets sont synonymes de plaisir au soleil, mais les acheter, c’est exactement le contraire…
Les cabriolets sont le transport ultime en été, et il n’y a rien de tel que de laisser tomber le toit par une belle journée ensoleillée.
Cependant, si vous envisagez d’acheter un cabriolet, il vaut la peine de considérer sérieusement la période de l’année à laquelle vous prévoyez de le faire, car le prix peut fluctuer considérablement avec la saison.
N’hésitez pas à lire l’article ci-dessous ou obtenir encore plus de conseils grace à ce guide des décapotables par Caroom
Les prix des cabriolets augmentent avec le soleil
Les concessionnaires savent que les cabriolets sont plus populaires auprès des acheteurs en été, de sorte que les prix augmentent généralement en conséquence. Cela est particulièrement évident avec les voitures d’occasion, dont le coût peut être fortement influencé par la météo, quel que soit le type de voiture.
Cependant, cela s’applique également aux nouveaux modèles, car le concessionnaire contrôle le prix de vente final et sera généralement moins enclin à offrir une remise lorsque la demande est élevée.
En règle générale, il vaut mieux éviter d’acheter une décapotable entre début avril et fin septembre. Mais les mois les plus chauds sont le moment idéal pour vendre un véhicule d’occasion.
La diminution des coûts des cabriolets en hiver
La bonne nouvelle pour les acheteurs est que l’inverse est vrai en hiver, lorsque les cabriolets deviennent généralement moins chers, car la plupart des gens ont tendance à se tourner vers les modèles à quatre roues motrices, qui sont mieux à même de gérer les routes froides et glissantes.
Tout simplement, peu d’entre nous sont enthousiastes à l’idée de laisser tomber le toit dans le froid et la pluie, de sorte que les concessionnaires doivent offrir de plus grandes incitations s’ils veulent changer de cabriolet.
Bien que les prix devraient encore être relativement bas en janvier, février et mars, il est souvent préférable d’acheter un cabriolet avant Noël, car les concessionnaires commencent à remplir leurs carnets de commandes et leurs stocks avant la ruée vers l’été au début d’une nouvelle année. .
Soucis d’hiver en cabriolet
Il peut être plus économique d’acheter un cabriolet en hiver, mais le timing apporte ses propres préoccupations, car de nombreux acheteurs s’inquiètent de savoir si un cabriolet peut ou non s’adapter aux conditions météorologiques.
Les anciens cabriolets étaient certainement réputés pour leurs toits louches, mais c’est une autre histoire aujourd’hui. Les constructeurs automobiles ont beaucoup amélioré la conception de toits étanches et efficaces, de sorte que les chances d’ouvrir la porte d’un intérieur détrempé sont beaucoup plus faibles qu’auparavant.
Les cabriolets modernes sont également plus raffinés et mieux construits qu’ils ne l’étaient par le passé, ils sont donc bien meilleurs pour rouler à des vitesses d’autoroute, tandis que certains ont même des caractéristiques pour minimiser les secousses du vent et garder votre tête et votre cou au chaud.
0 Comments