L’achat en ligne : la caverne d’Ali baba ?
Lorsque votre camion tombe en panne, le réparer peut parfois être une tâche ardue. Il va sans dire que vous voulez que votre véhicule soit réparé correctement et remis sur la route dès que possible.
Néanmoins, laisser le soin à un garage ou un mécanicien d’acheter les pièces pour vous est généralement déstabilisant. Vous ne savez pas exactement ce qui est mis dans votre voiture et vous pourriez finir par vous retrouver avec une facture astronomique.
En achetant des pièces automobiles en ligne, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous obtenez des pièces de qualité sans payer des prix exorbitants chez le concessionnaire (c’est-à-dire si vous savez ce que vous cherchez).
En plus de pouvoir acheter des options abordables, les détaillants en ligne font de leur mieux pour que la réparation de votre voiture soit le moins compliquée possible. Que ce soit en proposant un retrait en magasin, un envoi à des réparateurs professionnels recommandés ou en fournissant des diagnostics détaillés pour vous aider à acheter la bonne pièce, il existe de nombreuses façons de faciliter le processus.
Si vous souhaitez acheter des pièces de qualités pour des vieux camions, n’hésitez pas à visiter le site web 44tonnes.com qui est une des références dans le milieu.
Les casses : des endroits géniaux et économiques !
En plus d’être remplis de véhicules intéressants et potentiellement utils, les casses sont une partie essentielle de l’écosystème automobile.
Il y a deux façons d’aborder un projet de récupération de pièces automobile dans une casse. Tout d’abord, il y a la stratégie « surprise et plaisir », où vous avez une idée de ce que vous voulez, des sièges, par exemple, mais pas de plan précis pour savoir où les trouver. Alors, vous vous promenez et cherchez l’ensemble de vos pièces parmi les moins abimées disponibles et pouvant convenir à votre projet.
Se promener dans un casse à la recherche de pièces sans un programme bien défini est en général très compliqué.
L’autre tactique consiste à être totalement en mission, entrer et sortir pour trouver un objet particulier le plus rapidement possible.
Des pièces rares ? Agissez rapidement !
De nombreuses casses vous permettent de contacter leur secrétariat afin que lorsqu’un certain type de véhicule arrive dans l’un de leurs dépôts, vous puissiez vous y rendre immédiatement pour rechercher vos pièces. C’est important car plus un camion reste longtemps dans une casse, plus il y a de chances que tout ce dont vous avez besoin soit déjà récupéré par d’autres personnes.
De nombreuses casses référence leurs véhicules disponibles, parfois même en ligne, mais sans préciser pour autant à quel point les véhicules et les pièces sont intacts. Vous ne savez vraiment pas si ce camion sur les photos ressemble toujours à la réalité, ou s’il sera réduit à un volant posé par terre quand vous y arriverez. Donc, il vaut mieux y aller tôt.
Plus de sécurité ? Faites appel à un professionnel !
N’hésitez pas à contacter les établissements professionnels pour l’achat de pièces détachées (neuves et d’occasions) pour poids-lourds et camion. Il existe de nombreuses entreprises qui disposent de nombreuses références de pièces détachées (pièces de rechange d’origine constructeur, équipementier ou adaptable) pour les constructeurs de camions au meilleur prix.
0 Comments