Appliquez Rain-X sur le pare-brise de votre voiture afin de pouvoir conduire sous la pluie pour une meilleure visibilité et pour conduire en toute sécurité sous la pluie.
La sécurité commence avant de conduire, ce qui signifie que vous devez prendre des mesures de précaution pour vous assurer que vous pouvez toujours voir clairement sur la route, en particulier sur l’autoroute. Rain-X est un excellent complément aux essuie-glaces, ce qui peut laisser des traces et réduire votre visibilité. Voici un guide rapide sur la façon de l’appliquer correctement pour une efficacité à long terme, mais d’abord, apprenons de quoi il s’agit.
Qu’est-ce que Rain-X ?
Rain-X est une formule hydrophobe (résistante à l’eau) conçue pour combler les pores minuscules de votre pare-brise, créant une surface ultra-lisse et résistante à l’eau. Il fonctionne avec le flux d’air naturel de la voiture pour aider à disperser immédiatement l’eau, le grésil et la neige de vos fenêtres.
De quoi as-tu besoin ?
• Une bouteille de répulsif anti-pluie Rain-X
• Deux chiffons propres : de préférence un chiffon en microfibre et un chiffon non pelucheux ou une serviette en papier.
Comment l’appliquer
• Tous les contaminants présents sur le pare-brise affecteront le fonctionnement de Rain-X. Le meilleur moment pour l’appliquer est donc après avoir lavé et séché votre voiture. S’il y a de la cire ou tout autre produit détaillant sur le pare-brise, retirez-le avec un nettoyant doux et abrasif. Rain-X est également plus efficace lorsqu’il est appliqué à l’ombre, par beau temps, pas moins de 5 ° C (41 ° F).
• Vous n’avez pas besoin de trop ne trempez pas votre chiffon ou ne le faites pas couler par la fenêtre. Une mince couche suffit. Appliquez Rain-X sur la moitié de votre pare-brise à la fois avec un chiffon propre, de préférence en microfibre. Travaillez en mouvements circulaires fermes jusqu’à ce que Rain-X soit appliqué de manière complète et uniforme sur toute la surface. Laissez sécher pendant 5-10 minutes.
• Prenez une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux et polissez-les en vous déplaçant de bas en haut. Il y aura une légère brume sur le pare-brise au début. Vous saurez que vous avez terminé lorsque la brume a disparu et que le pare-brise est brillant et scintillant. Si vous préférez, vous pouvez répéter cette étape pour une plus grande efficacité. Il est important de vous assurer que le voile est complètement parti avant de conduire afin de garantir une visibilité maximale sur la route.
• Enfin, vérifiez et nettoyez vos balais d’essuie-glace. S’ils se détériorent, remplacez-les. Que vous obteniez ou non des pièces de rechange, nettoyez les lames avec un nettoyant à vitre de qualité et un chiffon. Cela garantira que votre Rain-X dure longtemps.
• Appliquez Rain-X sur les fenêtres latérales et arrière pour une visibilité encore meilleure.
Quand faire une nouvelle demande ?
Vous saurez que Rain-X est appliqué correctement lorsque l’eau frappe le pare-brise, forme des cercles parfaits et se sauve rapidement. Si vous commencez à voir des formes irrégulières ou si l’eau semble mieux tenir à la fenêtre, c’est le signe que Rain-X est en train de s’estomper. Il est temps de présenter une nouvelle demande.
L’utilisation de Rain-X peut vous permettre de conduire sous la pluie sans utiliser vos essuie-glaces, mais vous devez toujours les avoir prêts, propres et en bon état de fonctionnement par précaution. Et rappelez-vous : par mauvais temps, il est tout aussi important de voir que de voir, alors assurez-vous que vos lumières fonctionnent et que vous les allumiez. Conduire prudemment.
0 Comments