Lorsque les véhicules électriques gagnent en traction sous presque toutes les formes, la frontière entre les véritables voitures et les autres moyens de transport alternatifs continue de s’estomper. Cela convient parfaitement à Citroën, et son Ami One 100% électrique est une quasi-voiture que vous pouvez conduire même si vous n’avez pas de permis.
La voiture à deux places ressemble beaucoup aux autres concepts électriques bizarres que nous avons vus au cours des cinq dernières années environ, mais la société la positionne comme un véhicule partageable semblable aux scooters électriques qui ont commencé à conquérir de grandes villes.
L’annonce de l’Ami One par Citroën inclut les visions de la société pour ce qu’elle appelle un écosystème numérique mondial innovant centré sur le partage, la location et l’achat de tels véhicules. Il est intéressant de noter que la société note qu’elle imagine l’Ami One proposée à la demande, mais elle n’impose aucune limite à la durée de conservation du véhicule, notant que cela pourrait prendre 5 minutes à 5 ans.
Citroën indique que vous pouvez choisir d’emprunter la voiture quelques heures pour faire quelques courses avant de la relâcher dans la nature, pour ainsi dire, ou de la louer pour plusieurs jours. Alternativement, vous pouvez choisir de le conserver quelques mois sans aucun engagement, ou même de le louer pour des années.
Le véhicule en lui-même est à peu près aussi épuré que possible, mais il a un look épuré et futuriste qui le rend très amusant à naviguer. Ce véhicule n’est pas particulièrement puissant, avec une autonomie d’environ 100 km Vitesse maximale de 28 miles par heure, mais ces spécifications modestes signifient qu’il peut être conduit sans permis par toute personne de 16 ans ou plus.
Citroën, qui ne fait que commencer à tester de nouvelles voitures aux États-Unis, maintiendra probablement l’Ami One en Europe pour le moment. C’est toujours juste un concept, mais il n’est pas difficile d’imaginer une chose comme celle-ci surgir aux États-Unis avant longtemps.
0 Comments