Une des dernières tendances du marché automobile est la soi-disant assurance des voitures sans permis.
L’assurance automobile sans carnet est l’une des dernières tendances du marché. Et aujourd’hui, nous allons analyser le prix de la politique de ces voitures et nous allons rechercher les meilleures options en termes de rapport qualité-prix.
Il suffit d’avoir atteint l’âge de 15 ans et d’avoir un permis de cyclomoteur pour conduire les soi-disant micro cars. Beaucoup d’adolescents recherchent l’indépendance et ne dépendent de personne pour se déplacer.
Par conséquent, l’une des options les plus choisies parmi les jeunes est celle-ci. Les adultes, en revanche, voient dans ces types de voitures une opportunité économique de se déplacer.
Types d’assurance pour les microcars
Les compagnies d’assurance ont choisi de couvrir ce type de véhicule. Ce sont des voitures de plein air fragiles, construites avec un matériau en fibres. Cependant, à l’intérieur, ils bénéficient d’une excellente résistance. Un cadre en aluminium offre une protection similaire à celle d’une voiture de rallye.
L’assurance au tiers est l’un des types d’assurance les plus recommandés dans ces cas où la société rencontre tous les dommages qu’ils causent des blessures ou la mort d’un tiers jusqu’à ce que certains montants. En revanche, les dégâts matériels sur le véhicule sont plus limités.
Ces polices comprennent une assurance responsabilité civile obligatoire avec la possibilité de s’appliquer à un autre type de police, telle que l’assurance responsabilité civile volontaire, l’assurance du conducteur ou la défense juridique, entre autres.
Comme pour tous les véhicules, pour pouvoir contracter une assurance en vigueur, il est nécessaire de disposer du permis de conduire en règle, de faire immatriculer le véhicule dans le trafic et du dossier technique de celui-ci et d’avoir réussi le test ITV.
Comment entretenir une voiture sans permis
En outre, les utilisateurs peuvent également accéder à d’autres types de stratégies. À cette assurance responsabilité civile est ajoutée une assistance de voyage et enfin une autre à laquelle la pause de lunes peut être ajoutée.
Ce dernier inclut la possibilité d’intégrer la possibilité de réparer les dommages pouvant être causés au pare-brise, aux vitres latérales, à l’arrière de la voiture ou au toit, à condition qu’ils soient de série. La société ne fait pas de distinction entre les ruptures partielles et totales.
Comment trouver la meilleure assurance pour une voiture sans permis ?
Si votre préoccupation première c’est de bien faire assurer votre véhicule sans permis sans que cela vous coûte trop cher, il sera nécessaire pour vous de demander un devis auto https://mes-devis-auto.fr/. En effet, grâce au devis auto vous pourrez avant de souscrire à l’assurance avoir un aperçu des garanties offertes par votre contrat d’assurance et surtout le plus important vous aurez une estimation de la mensualité que vous devrez payer à votre assureur. Pour vous aider dans vos recherches pour trouver la meilleure assurance pour votre voiture sans permis, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne.
< p>Cet outil vous aidera à gagner un temps considérable en effet vous n’aurez pas à consulter les différents assureurs pour connaître leur tarif, il vous suffira de quelques clics pour cela. De plus, vous aurez des informations très complètes car au préalable vous aurez renseigné vos informations personnelles et ceux du véhicule en question. Ainsi, le résultat de votre recherche sur le comparateur correspondra parfaitement à votre profil. L’avantage, c’est que les tarifs des différentes offres seront affichés ainsi vous pourrez très facilement les comparer et trouver l’offre la plus avantageuse pour assurer votre véhicule à moindre coût.
La meilleure assurance pour les voitures sans permis
Pour pouvoir comparer les prix, nous allons utiliser un comparateur d’assurance simulant la nécessité de souscrire une police d’assurance pour un Aixam, la marque vedette des microcars en Europe. Le propriétaire de l’assurance sera le père d’un adolescent et le conducteur habituel sera l’adolescent lui-même. Nous établirons une famille propre, sans aucune amende et avec un style de vie quotidien. La voiture sera de l’année 2014.
Nous analyserons les trois options qui établissent un budget pour notre demande.
Le premier est Qualitas Auto avec un prix de 663 euros, suivi de Balumba avec 664 euros et se termine avec une assurance auto avec un prix de 963 euros. Les trois sociétés souscrivent une assurance pour le compte de tiers, couvrent la perte de clés, la perforation de pneus, le manque de carburant et offrent la possibilité de remplacer le véhicule, à l’exception de A Seguros Auto.
Nous avons essayé un autre type de profil de conducteur pour comparer l’assurance la moins chère et la plus complète. Nous proposerons un conducteur d’âge moyen, avec études, au travail, marié et avec des enfants, sans expérience de la route et à la recherche d’une assurance responsabilité civile pour les microcars.
Le moins cher est Qualitas Auto avec 328 euros par an. En plus, c’est aussi le plus complet. Il comprend une assistance au titre des voyages et des acomptes, ainsi que l’engagement de restituer 100 euros si le véhicule d’assistance prend plus de 45 minutes, l’examen plus de 24 heures et les réparations plus de 72 heures.
Balumba suit avec 344 euros par an, les mêmes privilèges que Qualitas Auto et l’engagement de restituer 50 euros si la grue ne prend pas moins de 45 minutes et moins de 24 heures.
Si vous avez une microcars et avez besoin de pièces de rechange, visitez notre boutique en ligne pour les pièces de microcars où vous trouverez un vaste catalogue de pièces et pièces de rechange des principales marques de voitures sans permis telles que : Aixam, Chatenet, Casalini ou Jdm.
0 Comments