L’entretien des voitures électriques sans permis est très similaire à celui d’une voiture électrique normale. Il est essentiel que le véhicule fonctionne avec une efficacité maximale et vous apporte toute la sécurité. En plus des voitures qui sont soignées, les révisions en temps voulu sont plus durables.
Quelle est la mécanique d’une voiture électrique sans permis ?
Normalement, ce type de véhicule est équipé d’une batterie lithium-ion. Grâce à l’utilisation de la technologie la plus avant-gardiste, appliquée à ce type de voiture, cette batterie peut être rechargée en seulement trois heures et demie en utilisant uniquement une prise domestique traditionnelle de 220V. Sans oublier qu’il est également chargé en freinage et en attente.
La vitesse des voitures électriques sans permis est limitée à environ 45 km / h , mais elles présentent l’avantage d’avoir un coût de maintenance faible, car les moteurs électriques ne comportent pas beaucoup de composants. Ils ont seulement une partie responsable d’offrir le mouvement, qui est le moteur lui-même.
Le moteur électrique compte à peine six pièces par rapport aux dizaines qui composent les moteurs à combustion interne traditionnels. Bien que les pièces des moteurs électriques soient mobiles et susceptibles de s’user, leur remplacement est quelque chose de très simple à effectuer.
Ces types de véhicules sont très efficaces compte tenu de la terminologie énergétique, car vous pouvez économiser une quantité d’argent très importante à long terme en termes de carburant. Selon certaines des études les plus récentes, une voiture électrique a un coût d’utilisation et d’entretien trois fois inférieur à celui d’une voiture à moteur à combustion, ce qui en fait un véhicule plus efficace. Le coût approximatif de la recharge est de 1 euro par 100 kilomètres et l’autonomie est généralement d’environ 80 kilomètres.
Que son entretien soit simple ne signifie pas qu’ils n’ont pas l’un ou l’autre inconvénient. La batterie, par exemple, diminue sa capacité de recharge maximale avec l’utilisation, de sorte que plus sa durée de vie est longue et plus le nombre d’heures de conduite est long, plus son autonomie est faible.
Les batteries au lithium ont une durée de vie approximative de 160 000 kilomètres et ne nécessitent que très peu, voire aucun entretien. Une fois ce cycle terminé, la solution consiste à remplacer la batterie. Bien que leurs prix baissent constamment, ils ont tendance à être un peu élevés.
En termes de sécurité et d’entretien, il n’ya pas de distinction majeure entre certaines parties d’un véhicule traditionnel et celles d’un véhicule électrique. Vous devez faire attention aux aspects suivants :
– Les pneus doivent être vérifiés tous les 6 mois et vérifier que la fente n’est pas inférieure à 1,6 millimètre.
– Le liquide de frein doit être remplacé tous les 50 000 kilomètres.
– Le filtre à air, quant à lui, doit être remplacé tous les 12 000 kilomètres.
Il y a quelque chose qui est complètement spécifique aux véhicules électriques et qui est le liquide de refroidissement des batteries. Le réfrigérant est ce qui permet aux batteries de rester dans un état optimal pendant le tournage.
Il devrait être révisé tous les 120 000 kilomètres.
Ils ont une boîte de vitesses entièrement automatique à trois positions et représentent un grand engagement environnemental.
Chaque marque et modèle a son propre programme de maintenance. Cependant, il est pratique de se rendre de temps en temps dans un atelier pour voitures sans cartes électriques afin de vérifier le bon fonctionnement de l’électronique et la sécurité.Chaque fois que de plus en plus d’ateliers misent sur l’entretien des voitures électriques sans permis et que la tendance va continuer à augmenter, cette situation ne devrait pas vous inquiéter du tout.
Nos experts en entretien de voiture sans permis pourront vous conseiller sur toutes vos questions concernant ces véhicules nouveaux et innovants qui sont de plus en plus introduits dans nos vies.
Si vous souhaitez acheter une voiture électrique, vous devez tenir compte de cette possibilité de disposer d’un personnel proche et de pièces de rechange qui répondent aux besoins de ce type de voiture dans les plus brefs délais.
0 Comments