L’hiver signifie une diminution des températures, de la pluie et parfois de la neige. Une minute, il fait soleil et vous trouvez tout à coup votre pare-brise tout brumeux et brumeux à cause de la bruissant pluie.
À l’approche de l’hiver, il est très important d’être en sécurité lorsque vous conduisez sur la route. Ce qui signifie nettoyer votre voiture, il faut le faire correctement et différemment. Votre sécurité en conduisant pendant la saison hivernale est garantie si vous avez adopté la procédure appropriée lors du nettoyage de votre pare-brise afin de vous donner une visibilité dégagée.
Rappelez-vous toujours qu’une mauvaise visibilité vous empêchant de manipuler les boutons de température ou d’essuyer votre écran brumeux mettra votre vie en danger, mais aussi celle des autres.
Une fois que vous savez à quoi vous attendre en hiver, assurez-vous de suivre également la bonne procédure lorsque vous essayez de nettoyer et de nettoyer vos pare-brise.
1- Ces six astuces simples vous aideront à garder votre pare-brise dégagé:
• Évitez que la saleté et la crasse ne s’installent dessus
Les particules de poussière sur le verre ont tendance à absorber l’humidité, ce qui signifie que les écrans plus sales s’embueront inévitablement plus tôt. La vitre doit être nettoyée à l’aide du nettoyant pour vitre auto approprié et d’un chiffon doux et non pelucheux vous permettant d’éliminer tout type de poussière ou de saleté tenace.
• Assurez-vous de désembuer régulièrement votre pare-brise
L’haleine humaine, les boissons chaudes, les chaussures humides ou les vêtements dans le véhicule peuvent ajouter à l’humidité. Ainsi, chaque fois que de l’air humide à l’intérieur de votre voiture entre en contact avec la surface en verre froide, votre écran devient brumeux.
Si votre système de climatisation dispose d’une option de désembuage automatique, utilisez-là. En orientant l’évent vers le pare-brise, réglez la température en premier d’abord en le tournant à froid et augmentez lentement la température, ce qui entraînera le dessèchement de l’air.
• Faire usage de l’air frais
Le même air en circulation est plus humide, donc au lieu d’augmenter l’humidité en faisant circuler de l’air humide et humide, ouvrez un peu la fenêtre et, à mesure que de l’air froid et sec entre, cela abaissera le point de rosée. Ceci, à son tour, diminuera l’humidité et le brouillard disparaîtra.
• Lorsque vous remarquez du “brouillard”, évitez de l’essuyer
Pour vous, cela peut être la meilleure solution, mais l’utilisation d’un chiffon ou de votre manche pour éliminer la condensation n’aidera pas, car l’écran deviendra aussi rapidement embué. Cela demande juste de la patience de votre part pendant que le ventilateur et le climatiseur font leur travail.
• Ne laissez rien s’installer à l’extérieur de votre pare-brise. Gardez-le propre en tout temps.
Certains endroits en Australie étant plus froids que les autres, une couche de glace ou même de neige peut se développer sur votre pare-brise. Utiliser un grattoir à glace est le meilleur moyen de s’en débarrasser avant de commencer à conduire. On peut même être tenté de verser de l’eau chaude ou bouillante pour résoudre rapidement cette situation, mais ne le faites jamais car cela pourrait fendre le pare-brise ou le verre en raison d’un choc thermique.
• Évitez l’utilisation prolongée d’essuie-glaces défectueux.
Il est primordial que vos essuie-glaces soient dans les meilleures conditions. Si le caoutchouc de vos essuie-glaces est érodé ou défectueux, ils ne fonctionneront pas bien. Les feuilles tombées et la pluie ne seront pas suffisamment essuyées de votre pare-brise, ce qui gênera votre visibilité, ce qui, en retour, sera dangereux.
De même, un pare-brise défectueux présentant des éclats ou des fissures peut également influer sur la visibilité du conducteur. Le pare-brise joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité structurelle de la voiture. Les mauvaises conditions météorologiques en hiver ne pourraient qu’affaiblir davantage le verre, ce qui compliquerait la situation et entraînerait de gros problèmes. Il est très important de veiller à l’entretien régulier de votre voiture.
Donc, si votre voiture a un pare-brise fissuré ou ébréché , assurez-vous qu’il soit immédiatement examiné par un service de réparation professionnel afin d’éviter des dommages plus importants à l’avenir.
0 Comments